Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Un livre qui a le ticket...

Bonne nouvelle pour le livre papier et la lecture, de plus en plus d'initiatives voient le jour pour encourager les personnes à se réapproprier cet objet et ce plaisir. Comme une grande partie de la population ne se déplace plus dans les bibliothèques, les fidèles défenseurs du bouquin débarquent désormais dans l'espace publique.

Au Brésil, la maison d'édition L&PM Editores a eu l'idée intelligente de réfléchir à comment rendre indispensable les livres dans la vie quotidienne. La réponse trouvée a été de le transformer en ticket de métro. Avec l'aide de Agência Africa, une première collection de dix ouvrages a été imaginée, et chacune des couvertures cache une carte magnétique qui permet d'accéder aux transports en commun sur une base de 10 tickets. Cette carte est bien sûr rechargeable, ce qui permet aux usagers d'aller jusqu'au bout de leur histoire.

Pour identifier cette collection qui comprend des titres célèbres comme Hamlet de William Shakespeare, L'art de la guerre de Sun Tzu, ou encore Gatsby le Magnifique de F. Scott Fitzgerald, les illustrations présentes sur les couvertures ont été travaillées en fonction du contexte et s'assimilent à un plan de station de métro.

Une opération qui a reçu un fort succès d'autant que 10 000 exemplaires ont été distribués gratuitement à son lancement.

 

 

Ticket Books from Agência Africa on Vimeo.

Les commentaires sont fermés.